Miaou 4 pattes
Une fiche de renseignements sera établie à l'arrivée pour chaque chat confiée à la pension.
L'animal devra remplir les conditions suivantes :
1-Etre identifié (puce électronique ou tatouage)
2-Etre vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'1 an contre les maladies suivantes :
Typhus, coryza, leucose, ou test négatif de leucose de moins de 15 jours.
Le carnet de santé sera conservé durant toute la durée du séjour.
3-Etre vermifuge depuis moins de 3 mois et avoir reçu un traitement antiparasitaire de
moins de 15 jours. A défaut, il lui sera administré un vermifuge et une pipette aux frais
du propriétaire.
4-Pour des raisons de sécurité, le propriétaire s'engage à nous communiquer tout risque que
peut présenter son animal (allergies, maladies, agressivité...)
5-Toujours, pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit de refuser un animal
jugé trop agressif.
6-Nous n'acceptons plus les animaux sous traitement médical. De même, nous ne réalisons plus les injection. Merci d'en tenir compte
7-En cas de problème médical survenant pendant le séjour de votre chat à la pension, nous
nous engageons à vous contacter au plus vite et à prendre toutes les dispositions
nécessaires. Vous donnez votre accord pour que votre animal soit examiné par un
vétérinaire avec qui nous travaillons en collaboration. Étant entendu que tous les frais de
consultation, soins et déplacements seront à la charge du propriétaire, quel que soit le
diagnostic du vétérinaire.
8-Etre castré pour les mâles et stérilisées pour les femelles de plus de 7 mois.
9-L'entretien de votre chat est assuré(nettoyage des yeux, brossage) dans la mesure ou il
se laisse facilement manipuler !
10-Il faut souligner que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire
des années, dans l'organisme d'un chat, sans se manifester. Un événement stressant peut
déclencher l'apparition des symptômes. C'est le cas, entre autres, du FIV (sida du chat)
de la péritonite infectieuse féline (PIF), de la teigne, de certaines formes chroniques de
coryza, d'insuffisance rénale et d'hépatites pour lesquelles il n'existe aucun vaccin.
En conséquence, nous ne pourrons être tenus responsables de l'apparition de ces
maladies. Les locaux étant désinfectés quotidiennement, nous ne pourrons pas non plus
être tenus responsables des allergies, eczémas ou tout autre épidémie qui pourrait
survenir pendant et après le séjour de votre animal.
En début de séjour, votre chat peut "bouder" sa nourriture, cela est dû au changement de
son mode de vie et en principe ne se prolonge pas, car nous y sommes particulièrement
attentifs. Toutefois, nous ne pourrons être tenus pour responsables si un amaigrissement
est constaté à votre retour.
En nous confiant votre animal, vous acceptez les risques inhérents à la vie en collectivité
(griffures, petites blessures etc...)
11-Le chat étant un animal territorial, lorsqu'il se trouve à la pension, n'est pas chez lui et n'a
donc rien à défendre. C'est pourquoi, nous n'acceptons pas ses effets personnels pendant
le séjour (coussins, jouets...).
12-Par manque de place, nous ne pouvons garder les caisses de transport.
13-Nous déclinons toute responsabilité en cas de décès de votre animal au cours du séjour,
sans lien direct avec notre responsabilité.
En cas de litige, seul un chat identifié pourra en faire l'objet.
Les propriétaires des chats reconnus comme de valeur ou de concours sont tenus d'être
assurés personnellement.
14-Les réservations sont vivement recommandées, surtout en période de vacances scolaires.
Un chèque de caution vous sera demandé, ceci afin d'éviter tout abandon.
Un acompte de 30% (encaissé immédiatement) vous sera demandé pour assurer votre
réservation. Le solde et les éventuels frais supplémentaires seront à régler à la fin du
séjour. En cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu est dû en
intégralité.
15-Le propriétaire de l'animal s'engage à respecter les dates de séjour annoncées. En cas de
prolongation , nous devons être avertis au moins 48 h à l'avance. Tout animal non repris 7
jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n'ayant pas donné de
nouvelles et n'ayant pu être contacté, est considéré comme abandonné. Nous pouvons
en disposer librement (placement en refuge) sans aucun recours possible. Le chèque de
caution, initialement versé, sera alors encaissé.
16-Les entrées et sorties se font sur rendez-vous aux heures d'ouverture, soit de 9h30 à 12h
et de 14h30 à 17h30. Fermeture les samedis, dimanches et jours fériés.
Les jours d'arrivée et de départ sont dus quelque soit l'heure.
En période de vacances scolaires, la pension est ouverte le samedi après-midi de 14h30
à 17h30.
Le pensionnaire ne pourra être repris que par la personne qui l'à déposé, sauf si convenu
lors de son arrivée.
17-Si vous souhaitez avoir des nouvelles de votre chat pendant son séjour, vous pouvez nous
joindre par téléphone aux heures d'ouverture, soit par mail. Notre souhait est que vous
partiez en toute tranquillité et sérénité.
18-A partir du moment ou vous sortez de la pension avec votre animal, celui-ci est sous
votre responsabilité.
19-Nous nous engageons : A accueillir et héberger dans les meilleures conditions de confort
et de propreté les chats qui nous sont confiés. A leur apporter les soins les plus attentifs
et affectueux. A leur procurer une alimentation sèche haut de gamme (Royal Canin), ou
humide à volonté saine et équilibrée. A leur fournir de l'eau régulièrement renouvelée.
Et surtout le plus de caresses possibles !!!
Si votre animal doit suivre un régime alimentaire spécifique, vous êtes priés d'apporter
son alimentation en quantité suffisante pour toute la durée du séjour (sans réduction de
tarif).
Ces règles sont destinées à assurer la sécurité, la santé et la tranquillité de votre chat
pendant son séjour chez nous. Et également là vôtre !!!
Le propriétaire du ou des chats qui nous sont confiés reconnait avoir pris connaissance
du règlement intérieur et en accepte tous les termes.